C’est peut-être la dernière fois…

Salut les amis, c’est Pierrot1. Aujourd’hui est un jour particulier : c’est sûrement mon dernier article. C’est vraiment bizarre pour moi de dire ça parce que… CPDN pour moi c’est une longue histoire, des hauts, mais aussi des bas, des projets, ou encore des fêtes.

Et justement, en parlant de fête, j’aimerai repartir sur une fête qui m’a particulièrement marqué, que Conige, Alex43370 et moi-même avons organisé, sous la tutelle du WikiCPFR (qui est d’ailleurs notre partenaire) : La Fête de la Solidarité (1ère, 2ème et 3ème édition). Vous étiez là lors de ces fêtes ?
La base de ces fêtes était tout d’abord de réunir la communauté, tout en donnant de l’argent à Coins for Change.

Et c’est ainsi que de fil en aiguille, le 17 Décembre 2016, fut organisée la première Fête de la Solidarité !


Pour cette première édition, CPDN avait d’ailleurs réalisé un direct tweet :

Tout s’était merveilleusement bien passé, et au total, 25 pingouins étaient venus profiter de la fête, avec un record de 10 pingouins connectés au même moment !
C’était vraiment extraordinaire… Que de bons souvenirs !

Après le succès de la première fête : le Wiki décida donc de remettre ça une seconde fois, et ainsi donc fut organisée une deuxième Fête de la Solidarité, le 16 décembre 2017 mais sur L’Île de Club Penguin cette fois.


Malgré quelques petits soucis en début de fête à cause d’une mise à jour qui empêchait aux joueurs de se voir, tout se passe extraordinairement bien. 

Qu’est ce qu’on a encore passé de bon moments ! Encore une FLS terminée, mais l’on était loin d’imaginer que la prochaine serait la dernière d’ICP.

Avec l’équipe du Wiki, nous voulions une fête grandiose, qui réunirait toutes communautés. Affiches en anglais, en espagnol, en portugais mais surtout en français auraient pu nous permettre de rendre cette fête internationale ; bien que ça n’est pas fort marché, avouons-le.

Tout s’est cette fois-ci passé comme prévu, voilà quelques images :


Et nous avons terminé cette dernière Fête de la Solidarité par le traditionnel concert !

Voilà, c’est tout pour ce dernier article, j’espère que ça vous aura plu même si c’est avec la larme à l’oeil que j’écris ces dernier mots. CPDN c’est la fin d’une aventure, mais la fin de CPDN marque aussi la fin de Club Penguin. Bien que de nombreux CPPS existent encore, c’est tous les projets qui n’auront jamais abouti qui ne seront jamais terminé. 
Malgré tout, j’aimerai vous remercier de m’avoir fait vivre une aventure si extraordinaire. Merci à vous ; visiteurs. Merci à vous, communauté. Surtout merci à vous : équipe. Merci de m’avoir fait apprécier ces moments, bien qu’il se peut que nous ayons eu quelques différents.

Merci.

Prenez bien soin de vous ; c’était Pierrot1 en direct de CPSN, je rends l’antenne.

Envoyé de mon IcePhoneX.

Like
Partage cet article s'il t'a plu ! 😀Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Poster un Commentaire

avatar
1000
  Subscribe  
Me notifier des