Des années de pur bonheur…

Salut les pingouins, c’est Bloxorz!

Comme vous le savez probablement déjà, CP Direct Newz fermera ses portes à la fin du mois, ce qui rend l’équipe très émotive par rapport à la fermeture du site. Malgré la peine que cela peut engendré chez moi et les autres auteurs, c’est aussi un énorme sentiment de fierté. La fierté d’avoir fait vivre ce blog durant plus de 7 ans.

Le site en a vu de toutes les couleurs, le design a été changé à maintes reprises, plus de 40 pingouins ont participé, de près ou de loin, aux années de CPDN, des centaines d’articles ont été écrit par une équipe de pingouins passionnés. Pour ma part, je consulte ce blog depuis 2011, et j’y suis auteur depuis juin 2015. Avoir fait partie de cette équipe à réellement été pour moi à la fois un sentiment de reconnaissance, mais aussi de pur bonheur. L’entraide, l’esprit d’équipe, la passion représente bien en 3 mots cette équipe. Avec les années, c’est des auteurs des quatre coins du monde qui ont apporté leur touche à ce blog français.

Ce fût un réel honneur pour moi d’avoir participé à ce blog, d’avoir travaillé sur le Projet Omega durant des mois pour recréer des pages à l’image de l’Île de Club Penguin. Je tiens à vous remercier tous, chers lecteurs. Je tiens aussi à remercier toute l’équipe formidable, avec qui j’ai vécu des moments extraordinaires. Mais je tiens sincèrement à remercier un être exceptionnel à mes yeux, le seul et unique, On83, un pingouin avec un ÉNORME coeur qui m’a tellement appris durant mes années sur CPDN. C’est drôle à dire, mais sans lui, je ne serais pas en train de rédiger ce dernier article pour la fermeture de CP Direct Newz. VOUS ÊTES FORMIDABLES!

Avant de vous quittez, j’aimerais vous présenter mes deux moments favoris que j’ai passé sur Club Penguin. L’un est plutôt personnel et l’autre est un moment de communauté.

Commençons d’abord par mon moment personnel favori, il s’agit en fait de la fête qui m’a le plus marqué sur Club Penguin. Il s’agit de la fête du Poisson d’Avril de 2011.

Je me souviendrai toujours de cette fête des plus loufoques, des différentes dimensions de la boîtième dimension, de la chasse au trésor ou nous devions trouver des boîtes répandus partout dans la boitième dimension. J’ai passé des heures à admirer chacune des pièces et passer du temps avec mes amis dans ces pièces. De plus, je me souviendrai toujours quand je suis entré dans la boîtième dimension et que j’ai rencontré Rookie, sans que tout cela soit prévu! C’était incroyable de le rencontrer, c’était en fait la première fête qu’il passait sur l’île avec nous. Quand j’étais petit, j’adorais rencontrer des mascottes, collecter leur badge et leur décor.

Résultats de recherche d'images pour « fête du poisson d'avril 2011 club penguin »
Crédit à clubpenguin-conige.blogspot.com

Ensuite, j’aimerais vous présenter mon moment de communauté favori de tous les temps. Il s’agit en fait d’une fête que j’ai eu la chance d’organiser à l’aide d’une équipe FORMIDABLE. Vous savez probablement de quoi je parle, biensûr, il s’agit de la CP Reunion, une énorme fête qui avait fait fureur lors du 10ème anniversaire de Club Penguin, ou des dizaines d’anciens modérateurs et même les créateurs de Club Penguin, Rsnail et Billybob ont fait leur apparition. Selon moi, il s’agissait de la plus grande fête communautaire qui a vue le jour sur Club Penguin. Bref, l’année plus tard, pour le 11ème anniversaire de Club Penguin, l’équipe dont je faisais partie m’ont demandé d’organiser une réunion française! J’ai bien sûr SAUTÉ sur l’occasion. J’ai directement commencé les préparatifs. J’ai contacté Loustik005, qui était sur Twitter dans le temps pour lui passer le message et qu’il contacte la modératrice Frenchbunny. Ces deux personnes ont littéralement marqués la communauté francophone, donc les voir en ligne le jour de la CP Reunion FR était incroyable et je me souviendrai longtemps de ce moment.

GIZMO AND RSNAIL
Rsnail et Gizmo, créateur et anciens modérateurs de Club Penguin. Octobre 2015.

 

Certains modérateurs de Club Penguin. Octobre 2016.

 

CP Reunion FR. Octobre 2016. Accompagné de Frenchbunny et Loustik005.

Et voilà. C’est déjà tout pour cet article. Encore une fois, merci énormément d’avoir lu mes articles durant mon séjour sur CP Direct Newz, vous êtes des visiteurs en or et je ne vous oublierai jamais. Pour une dernière fois…

Bonnes glissades, mes amis!

-Bloxorz

Like
Partage cet article s'il t'a plu ! 😀Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

1
Poster un Commentaire

avatar
1000
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Quentin160. Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Quentin160.
Invité
Quentin160

Merci pour tout tes articles bloxorz!🙏🏼