Les Chroniques de CPDN : Pinglantis !

Sincères salutations, ici Kevin Boin 😉 Je vous prie de croire, chers visiteurs, en l’expression de mes plus respectueuses salutations.

19 Juillet 2017. Déjà 20 ans qu’Harry Potter avait débuté ses aventures. C’était le 26 juin 1997, avec la sortie du premier livre de la saga. Et ça continuait. La série littéraire allait s’enrichir de deux nouveaux livres, prévu en octobre, avait alors annoncé à l’époque Bloomsbury, la maison d’édition de l’auteure J.K Rowling. Mais ce n’est (malheureusement) absolument pas de cela dont il est question. Le 19 Juillet 2017, une autre information pointera le bout de son nez sa palme. Il y a 2 années de cela, à peu de chose près, vos yeux ébahis faisaient alors la découverte d’un projet pour le moins exaltant : Pinglantis.

Ce n’est cependant une surprise pour personne, ce projet ne verra (malheureusement) jamais le jour. Le transformant ainsi en l’une des Chroniques de CPDN, ces innombrables projets qui ne verront tristement jamais le jour. Enfermé à tout jamais dans les méandres obscurs des locaux CPDN, attendant de peut-être, un beau jour, revoir la lumière du jour…. ce ne sera pas le cas de Pinglantis.

Il y a naturellement des raisons compréhensibles concernant le capotage de ce projet. Mais avant de les expliquer en détail avec vous, il est bon de vous rappeler les fondamentaux même de ce programme.

14 candidats ont accepté de participer à une émission de télé-réalité créée par Kevin Boin, le présentateur, situé sur Pinglantis, plus particulièrement sur L’île de Club Penguin. Les participants sont ensuite répartis en deux équipes et participent à des défis de plus en plus fous pour gagner l’immunité. Dans chaque cérémonie d’élimination, Kevin distribue à tous les concurrents, sauf le perdant, une pizza. L’équipe perdante est obligé de procéder à une élimination. Le candidat qui est éliminé doit quitter l’île via le quai de la honte et le bateau des losers. Le dernier concurrent restant dans la course gagnera le prix de 1 an d’abonnement.

1 AN D’ABONNEMENT pour le gagnant. Voici ce que “l’expérience Pinglantis” avait comme objectif à remplir. Une promesse forcement aguicheuse, qui fera d’ailleurs frémir de palpitations plus d’un manchot, et réussira assez facilement à réunir les 14 candidats requis pour le jeu. Mais nous sommes alors en 2017. Une année de perdition pour l’île de Club Penguin. La communauté française n’ayant plus la même fougue que d’antan, réunir 14 pingouins sur l’île au même endroit et au même moment c’est avéré, purement et simplement, impossible. Menant à l’annulation fortuite du jeu.

Alors que tout semblait perdu pour le projet, une lueur d’espoir fit soudainement son apparition. C’est lors du 13 Juillet 2018, soit quasiment un an plus tard, que l’annonce officielle de ce qui se profilait en off depuis déjà un petit moment ressurgi des abysses. Pinglantis venait de miraculeusement renaitre de ces cendres. Mais cette fois-ci, sous l’aile de Bloxorz, Jeremi8 et de moi-même.

La communauté française ne présentant fâcheusement aucune porte de sortie au projet, alors en attente de tournage depuis un an, je décide d’entièrement refonder le projet avec l’aide de Bloxorz. Dans l’intention de cette fois-ci, le viser au public américain du jeu. Ce sera un véritable succès. La gestion du programme ne sera malgré tout pas un long fleuve tranquille. Jeremi8 (co-présentateur de l’émission avec moi) et moi-même rencontrant d’énormes problèmes à diriger une bande si grande de personne anglaise, mais le projet avançait, lentement, mais il avançait. Jusqu’à l’inévitable fermeture d’ICP et l’annonce de l’abonnement gratuit à tous. Le projet n’avait alors plus aucune raison d’être.

Ceci est l’un des si nombreux projets que CPDN aurait aimés vous faire découvrir. Cependant, la fermeture de CPI à coupé court à toutes ses idées en cours de gestion. Pinglantis était un bon projet, mais qui n’avait malheureusement plus sa place en 2017/2018. Un projet qui n’avait plus donné le moindre signe de vie directement sur CPDN depuis environ 2 ans ! Il était alors plus que temps de clarifier officiellement la situation de ce projet. Mais je tenais à plus que tout vous présenter ce qui avait été réalisé depuis le temps que le projet a été annoncé.

C’est ainsi que se termine cette première Chroniques. Ces projets n’ayant plus aucune chance d’aboutir, mais ayant encore du potentiel niveau écriture. Voulez-vous voir plus d’autres Chroniques de CPDN dans le futur ? Dites le dans les commentaires. A plus sur l’île ou sur CPDN ! 😀

-Kevin Boin

Like
Partage cet article s'il t'a plu ! 😀Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Poster un Commentaire

avatar
1000
  Subscribe  
Me notifier des