Enquête 🕵: Le Yéti a-t-il réellement existé ?

Salut les pingouins, c’est On83 !

Dans le cadre des derniers mois d’existence de CPDN, Flopinou et moi même allons tenter de vous éclairer toutes les 2 semaines sur les plus grands mystères de Club Penguin et l’Île de Club Penguin.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le mystère autour du Yéti…

Le Yéti ?

Oui, nous allons bien parler du Yéti. En effet, il fut l’objet de plein de rumeur, jusqu’à des conclusions qui diffèrent selon les enquêtes. Je vais diviser cet article en deux; Premièrement nous allons d’abord résoudre l’énigme du Yéti sur Club Penguin, puis l’Île de Club, car il semble que les deux soientt opposés.

Le Yéti sur Club Penguin…

Selon plusieurs dires, le Yéti aurait fait son apparition dès Novembre 2008. Durant la grande opération qui visait à déneiger le Dojo, un silhouette eu apparu. Cette festivité que je vous montre là a permis la première ouverture du Dojo.

Cette silhouette dont je vous ai dit son existence, disparaissait quelque temps après. Voici donc ce que les pingouins ont pu observer:

Alors beaucoup on donc dû coup créé des rumeurs sur le sujet. Est ce que c’est bien le Yéti ? Personnellement j’ai un énorme doute; Je pense plutôt qu’il s’agit d’Herbert et de Klutzy. Néanmoins le fait que tout ceci soit flou peut permettre le mystère. ce mystère fut reconduit en Novembre 2009 par le grand Labyrinthe !

A l’arrivée de ce labyrinthe les pingouins pouvaient entrer dans une salle plutôt froide, mais qui faisait tout de suite écho au Yéti. Aujourd’hui cette salle est d’ailleurs connu sous le nom de la Grotte du Yéti.

Cependant j’émets quelques réserves. Le fait d’avoir la télévision ou même la structure de la grotte, ou encore les empreintes de pas me font plutôt penser à Herbert. Néanmoins vous le savez Herbert est végétarien. Du coup, le fait d’avoir des poissons à côté permet de dire que c’est tout sauf Herbert qui habitait ici (peut être un membre d’une famille cachée ?)

Aussi à savoir, lors de ce labyrinthe, les pingouins pouvaient gagnés un costume de Yéti ^^

Chose aussi qui semble aussi perturbant pour ce costume de Yéti, c’est qu’il a aussi était porté par Herbert. En soi, la différence entre le Yéti et Herbert semble extrêmement minime. On ne sait pas si ce sont deux personnes bien différentes.

Le Yéti a souvent été soupçonné de vivre en marge des pingouins dans les montagnes; Finalement personne ne l’a jamais vu… Néanmoins une grotte avait porté de nouveaux soupçons.

Le grenier du Chalet lorsqu’il fut rénové augmenta notre passion pour le mystère du Yéti. En effet, DP y déposa une empreinte de pas. Nous nous sommes toujours questionné sur le fait de savoir si c’était bien le Yéti ou non.

Néanmoins aucune réponse nous fut apporté. Nous pouvons faire tout de même 3 hypothèses sur l’identité d’un Yéti sur Club Penguin. Soit il s’agissait tout simplement d’Herbert qui se déguisait. Soit il s’agissait d’un Puffle Yéti, comme Club Penguin nous a confirmé son existence…

Mais si cela était vrai, pourquoi toutes ces empreintes de pas, en sachant que les puffles n’ont pas de patte… C’est pour ça que l’on ne peut que dire que ce puffle serait un compagnon. Une seule version est donc crédible. C’est qu’il s’agirait de Sam.

Mais je pense qu’il fait plus penser à un Bigfoot qu’à un Yéti. Au final, aucune réponse claire ne peut être attendu dans l’univers de Club Penguin sur l’identité de Yéti, et même son existence (car cela pourrait très bien être Herbert !).

Le Yéti sur l’Île de Club Penguin…

Sur ICP, il y a un chapitre complet des aventures de Rookie à propos du Yéti. Il s’agit du Chapitre 2 où Gary nous envoie sur le sommet du Mont Blizzard pour prouver l’existence du Yéti avec cette machine:

Mais déjà lorsque nous sommes en haut de cette montagne, plusieurs indices laissent penser que le Yéti existe bien. Premièrement on pourrait relever le fait qu’il y ait des os un peu de partout. Et puis il y a une écriture sur la montagne qui montre que le Yéti ressentirait certaines émotions envers Rockhopper…

Images tirées de la vidéo de Tigerr

Enfin et ce après les multiples aventures pour prouver l’existence du Yéti, la machine doit révéler un résultat soit positif, soit négatif… Malheureusement il n’y a pas assez de données et donc le Yéti reste toujours un mystère…

Image tirée de la vidéo de Tigerr

Pour conclure ce sujet, il est important de soulever le fait que le Yéti existe bel et bien sur ICP. Lors de la fête Bonnes Glissades, si les pingouins montaient sur le toit ils auraient pu voir cette silhouette:

Et c’est sur ces bonnes paroles que je finirais cette grande enquête assez exhaustive je dois dire, mais qui m’a moi même appris certaines choses ! J’espère qu’elle vous a plu à vous aussi, et que cela vous permettra d’éclairer certains mystères, même si je vous rappelle que vous vous aussi faire vos enquêtes grâce aux archives de CPDN qui sont précises, ou alors sur les Wikis (le Wiki Anglais étant plus fournis d’informations, je vous le recommande).

Dites moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé, quelles sont vos impressions et surtout sur quel sujet voulez vous que je travaille dans 2 semaines !

Bonnes Glissades !

-On83-

Like
Partage cet article s'il t'a plu ! 😀Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
On83

On83

Ancien Rédacteur en Chef (2015-2017), auteur depuis 2014.

7
Poster un Commentaire

avatar
1000
2 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Quentin160.On83Suavets Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Suavets
Admin CPDN

Et si Herbert était en réalité un yéti ?

Quentin160.
Invité
Quentin160

Merci d’avoir fait mon article on83 !