Petites Historiettes de CPDN #2 !



ATTENTION: Cette petite histoire vient du fruit de mon imagination, cela n’a pas existé sur Club Penguin.

Sur l’île se dressait une haute montagne dont les flancs étaient enneigés. Sur cette montagne, une caverne abritait une bête mystérieuse qui, lorsqu’elle se promenait, en chassait les puffles qu’ils croisaient sur son chemin.

Il y a bien longtemps, cette créature descendit de la montagne et explora le bord de l’océan. Il vit une barque sur la plage et décida de prendre l’océan. Dans l’embarcation se trouvait une canne à pêche et une boîte remplie à craquer de vers de terre. Il parvint à pêcher quelques fluffys et un gros rouget. Depuis, toutes les nuits, il retourna pêcher des poissons. Le propriétaire de la chaloupe remarqua que, lorsqu’il la prenait chaque matin, elle était sale et les boîtes de conserve ne contenaient plus de vers de terre. Intrigué, il décida de se déguiser en sapin et donc de se camoufler une nuit pour voir qui empruntait son embarcation. Craignant que l’attente soit longue, il avait apporté un petit panier de coings histoire de grignoter s’il avait faim.

Cela faisait une heure qu’il s’était caché dans son costume de sapin sur la plage, quand il vit une énorme ombre s’approcher de son embarcation. Le pêcheur prit peur lorsque cette ombre s’avança dans sa direction. Pour tenter de l’amadouer, il lui offrit trois ou quatre coings. La bête accepta et se régala. Il dit au pêcheur qu’il n’avait jamais rien mangé d’aussi bon. Le pêcheur vit alors qu’est ce que cela était, et en fait, c’était comme un pingouin géant ! Le pêcheur ne savait pas quoi dire et était très surpris ! “Le grand pingouin” voulait encore manger des fruits, du coup le pêcheur l’emmena chez lui, où il avait une belle réserve, et il mangea une grande quantité de coings. La bête se présenta et dit qu’il s’appelle Sam le yéti.

Pour remercier le pêcheur, la bête lui proposa de venir chez lui, le pêcheur répondit qu’il était très fatigué et qu’il habitait loin mais, la bête le prit par la nageoire et l’emmena. Arrivés au pied de la montagne où il demeure, ils s’arrêtèrent devant un grand arbre. La bestiole fit un signe et un trou se forma. Une fois qu’ils furent tous rentrés, le trou se referma. Une fois entrés dans le trou, ils se retrouvèrent dans sa grotte, une magnifique caverne ! Il y avait une table en bois, un petit feu de camp.

Quelques instants plus tard, une dame arriva. Elle ne ressemblait pas du tout à Sam, et pourtant… C’était sa maman. Ils prirent un petit thé au coin du feu afin de faire plus amples connaissances. Lorsqu’il fut l’heure de repartir, la mère de Sam offrit au pêcheur une branche morte. Avant qu’il parte, la mère dit au pêcheur de bien garder précieusement cette branche. Après avoir remercier ses hôtes, il repartit comme il était venu. Une fois arrivé chez lui, il cacha la branche morte.

Un beau matin, il vit passer pleins de pingouins en stress, en pleurs. Il leur demanda des explications et l’un d’eux lui répondit que l’une des dernières inventions de Gary a explosé et que le Gars Aux Gadgets est gravement blessé ! Le pêcheur proposa son aide et les pingouins acceptèrent. Quelques minutes plus tard, à la plage, le pêcheur arriva mais… trop tard. Gary venait juste de mourir. Tout le monde se mit à pleurer.

Le pêcheur s’approcha et posa la branche morte sur la tête de Gary. Aussitôt, ce dernier ouvra les yeux et se releva. Il était d’ailleurs en pleine forme !

La nouvelle de cette guérison miraculeuse fit le tour de l’île ! Plein de pingouins devinrent envieux et voulurent s’emparer de la branche morte. Plusieurs ont tenté de la lui voler, mais le pêcheur garda longtemps cette brindille. Mais un jour, alors qu’il rentrait de la pêche, il vit son igloo brûler et, il aperçut en haut de son toit sa branche morte, qui était encore épargné des vives flammes. Le pêcheur réussit à récupérer et sauver la branche miraculeuse, mais les envieux cherchèrent encore à lui chiper sa brindille.

Le lendemain, le pêcheur, excédé de les voir, dit: “Pourquoi voulez-vous me dérober cette branche qui vous assure de rester en bonne santé ? si vous continuez à m’embêter, je la jetterai, et personne ne pourra la retrouver.” Hélas, ils ne tinrent pas comptes de ses mises en grades et continuèrent à l’importuner. Alors, une parole est une parole, il alla se débarrasser de cette branche dans la forêt.

Depuis ce jour, Les pingouins vivaient de nombreux cauchemars comme des catastrophes naturelles, des maladies très coriaces… alors que, la végétation prenait place et était comme… immortel.

En effet, vous l’aurez compris, en se débarrassant de la branche, les pingouins ne pouvaient plus vivre, ni guérir. Mais en revanche, comme le pêcheur s’en est débarrassé dans la forêt, les arbres, les plantes, les buissons purent bénéficier de son pouvoir pour l’éternité.

FIN.

Cette fois-ci, la fin est plus tragique que la première. Mais, qu’est devenu Sam le Yéti ? Avez-vous une petite idée ? Dîtes-le moi dans le commentaires ! On se retrouve donc dans deux semaines, le 21 janvier, pour une nouvelle historiette !

À la prochaine !

-Suavets 4007-

PS: Meilleurs vœux pour 2019 😉 !

Like
1
Partage cet article s'il t'a plu ! 😀Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

1
Poster un Commentaire

avatar
1000
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
On83 Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
On83
Admin CPDN

WOAH ! J’adore cette histoire avec une fin assez imprévisible ! Hâte la prochaine !