SCREENHOG : Club Penguin Music BTS : Épisode 1 – Ocean Voyage et Pizzatron 3000

Salut les ping’s, c’est Epic Play.

Connaissez-vous Chris Hendricks ?
Non, pas vraiment ?
Et si je vous dis Screenhog, ça vous aide un peu mieux ?

Pour ceux du fond qui n’en ont absolument aucune idée, il s’agit d’un des premiers designers de Club Penguin, mais également un des premiers musiciens pour le jeu, et c’est cette dernière partie qui va justement nous intéresser aujourd’hui.

Chris Hendricks dans “Club Penguin Music BTS #8 – Elite Penguin Force”

Depuis maintenant 3 mois, Chris Hendricks propose sur sa chaîne YouTube des vidéos nommées “Club Penguin Music Behind The Scenes” (Musiques de Club Penguin Dans Les Coulisses) portant sur la réalisation de certaines musiques de Club Penguin par lui-même.
En effet, on lui doit de nombreux thèmes iconiques du jeu.
Dans cette série de vidéos, il parlera également de musiques prévues pour le jeu mais qui ne sont jamais sorties ou de musiques étant à l’origine de certaines que l’on a pu entendre dans le jeu, donc je vous conseille vivement de suivre les articles que CPDN fera sur ses vidéos.

Au moment où je tape ces lignes, il a sorti 8 épisodes, mais aujourd’hui nous allons parler de sa première vidéo sur le sujet : “Club Penguin BTS #1 – Ocean Voyage and Pizzatron 3000”.

Tout d’abord, si vous voulez visionner la vidéo de vous-même, pas besoin de faire le déplacement jusque sur YouTube, la voici ci-dessous :

Pas très anglophones ?
Pas d’inquiétude, décortiquons tout ça.

Au début de la vidéo, Chris Hendricks (que je vais simplement appeler “Chris” par la suite) se présente et explique son rôle dans l’équipe de Club Penguin avant de l’avoir quitté le 29 octobre 2010 (bien qu’il a participé à Club Penguin après cela).
Il explique ensuite que pour réaliser les musiques dont nos oreilles ont pu jouir durant l’époque de Club Penguin entre 2007 et 2009, il a utilisé un clavier très spécial, un Yamaha PSR-E403.

Un Yamaha PSR-E403

Cet instrument a la spécificité de pouvoir simuler le son d’un grand nombre d’instruments (flûte, guitare, clarinette…).
Grâce à celui-ci, Chris a donc pu composer une par une chaque partie de ses musiques pour ensuite les assembler ensemble à l’aide d’un logiciel spécialisé dans cela.

Il explique alors que le thème de Chaud Devant et celui de Pizzatron 3000 (joué avec sa main gauche), les deux premiers thèmes qu’il a composé pour Club Penguin, ont respectivement pu être réalisés avec celui-ci.

Chaud Devant
Pizzatron 3000

Voici un petit récapitulatif de tout ce qu’il nous a donné comme informations :

  • Entre 2007 et 2009, Chris a réalisé des thèmes pour Club Penguin comme Ocean Voyage et Pizzatron 3000 à l’aide d’un Yamaha PSR-E403
  • Le type de morceau qu’est Pizzatron 3000 est plutôt joué avec la main gauche
  • Thin Ice et Pizzatron 3000 sont respectivement les premiers thèmes qu’il a composé pour Club Penguin

C’est tout pour cet article sur la première vidéo de Chris, alias Screenhog.
S’il vous a plu, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire et une réaction, vous savez, ce petit bouton :

Bye les ping’s.

Écouter Ocean Voyage – Écouter Pizzatron 3000

Like
4
Partage cet article s'il t'a plu ! 😀Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Epic Play

Actuel administrateur et membre de l'équipe Club Penguin Direct Newz depuis le 15 Juin 2016.

Poster un Commentaire

avatar
1000
  Subscribe  
Me notifier des