C’est la fin.

Mes amis, ici Mat Pingouin. Vous me voyez rarement écrire des articles car je m’occupe plus particulièrement de l’administration de Club Penguin Direct Newz, mais cet article est important pour l’avenir de l’Île de Club Penguin, et de Club Penguin Direct Newz.

Hier soir, l’équipe de l’Île de Club Penguin a posté sur le blog de l’Actu de l’Île un article très important.

L’Île de Club Penguin va fermer.

Vous avez bien lu, ceci n’est pas une blague, ni une fausse information, l’Île de Club Penguin va bel et bien fermer.

Je ne vous fais plus attendre, voici l’article posté sur le blog de l’Actu de l’Île :

 

À nos fans et famille de Club Penguin :

C’est pas du tout facile à annoncer, mais après 13 années incroyables, Club Penguin se terminera à la fin de cette année. Nous fournirons toute l’information nécessaire aux joueurs pendant les semaines qui suivent, via des messages dans le jeu et avec des actus ici, dans Actu de l’île.

Grâce à vous, Club Penguin est devenu, plus qu’un jeu, une communauté globale où vous vous êtes retrouvés pour socialiser et vous exprimer. A une époque où les jeux apparaissent et disparaissent en quelques mois, Club Penguin a été l’un des plus longs jeux pour enfants et, à son apogée, il avait plus de 200 millions de comptes. Des joueurs de pays du monde entier ont montré leur engagement à l’égard du jeu en adoptant 25 millions de puffles et en créant plus de 200 000 vidéos.

Lorsque nous avons remplacé le Club Penguin original il y a un an et demi, nous nous sommes toujours efforcés de faire de l’Île de Club Penguin le meilleur successeur mobile possible du jeu original. Dès le premier jour de développement, l’Île de Club Penguin a été une vraie passion pour tout le monde ici à Disney, mais le moment est venu pour tous d’arrêter la fête.

Merci du fond du cœur pour votre dévouement continu envers les jeux de Club Penguin et l’Île de Club Penguin, et pour appartenir à notre famille. Nous sommes très reconnaissants d’avoir partagé cette aventure avec vous. Nous sommes ravis de pouvoir vous apporter de nouvelles expériences autour de tous les personnages et histoires chéris de Disney, à travers toutes les plateformes.

Gardez un œil pour recevoir plus d’infos et, comme toujours, bonnes glissades !

– L’équipe de Club Penguin

 

C’est donc vraiment la fin. Club Penguin a fermé ses portes le 30 Mars 2017, et l’Île de Club Penguin fermera les siennes à une date encore indéterminée mais s’approchant de fin 2018.

Beaucoup de personnes se posant encore des questions, je vais tenter d’y répondre dans cet article pour pouvoir compléter celui de l’Actu de l’Île.

Quand est-ce que l’Île de Club Penguin va fermer ?

Nous ne le savons pas encore, mais cela devrait être en fin d’année 2018.

Est-ce qu’un autre Club Penguin ouvrira ?

Non. Du moins officiellement, car de nombreux serveurs privés de l’ancien Club Penguin existent encore, des sortes de copies de Club Penguin, mais non-officielles. Un projet est aussi en préparation selon Adam Hamilton, un membre de la communauté anglaise de l’Île de Club Penguin :

https://twitter.com/Pup1one/status/1045413606144258049
Maintenant, nous savons tous que c’est évident. ICP va fermer. Cela a aidé à réunir notre communauté ensemble. Mais, et si nous prenions les choses en mains et créions quelque chose comme une plateforme virtuelle ENSEMBLE. Quelque chose que Disney ne pourra pas détruire.

D’autres projets pourraient ainsi naître un peu partout dans la communauté, mais pour l’instant il semble que rien d’officiel ne suive la fermeture de l’Île de Club Penguin.

Pourquoi l’Île de Club Penguin ferme ?

C’est une très bonne question. Une question qui ne peut malheureusement pas être répondu avec précision, mais nous savons que c’est une question d’argent. Si Club Penguin a fermé ses portes le 30 Mars 2017, c’est car il n’y avait plus assez de joueurs sur le jeu, donc plus assez d’abonnements achetés dans le jeu, et par effet de dominos, l’équipe de Club Penguin ne pouvait plus payer ses employés correctement. Club Penguin a donc subi un “reboot”, une sorte de renaissance pour repartir à 0 et sur de bonnes bases. Mais la question de l’argent est revenue au bout d’un an et demi de “survie”, et l’équipe a décidé donc d’en terminer une bonne fois pour toutes avec Club Penguin, estimant que la licence n’était plus assez rentable pour pouvoir tenter de la garder en vie. C’est bien pour toutes ces raisons, que l’Île de Club Penguin fermera en fin d’année.

Que va devenir Cp Direct Newz ?

Une autre très bonne question. Je dirais tellement bonne que nous même ne le savons pas. Logiquement Cp Direct Newz devrait fermer en même temps que l’Île de Club Penguin, mais nous n’avons pas encore pris de décision officielle. Donc pas de panique pour l’instant, nous vous avertirons de notre décision.

Nous vous tiendrons au courant des prochaines informations concernant ceci, alors tentez de rester à l’affût.

Allez vous amusez sur l’Île, discutez avec vos amis, mangez des pizzas au centre de l’île, et profitez de tous le reste, car il se pourrait bien que ce soit les derniers instants de Club Penguin.

 

Je vous dit à bientôt pour un prochain article.

 

-Mat Pingouin

 

 

Like
3

Un pingouin de type pingouin rédacteur en chef de CP Direct Newz et qui joue à Club Penguin depuis plus de 7 ans.

Partage cet article s'il t'a plu ! 😀Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Mat Pingouin

Un pingouin de type pingouin rédacteur en chef de CP Direct Newz et qui joue à Club Penguin depuis plus de 7 ans.

3
Poster un Commentaire

avatar
1000
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Ainoa30Quentin160 Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Quentin160
Invité
Quentin160

C’est triste…😕😭😭😭😭😭

Ainoa30
Invité
Ainoa30

Noooooooon!!!!!!!!!😭😭😭😭

Quentin160
Invité
Quentin160

Petite question est ce que Halloween et Noël auront lieu ???