Mise-à-jour 1.8: Igloos, PC, et bien plus…

Salut les pingouins, c’est Bloxorz!

Plus tôt cette semaine, la toute nouvelle mise-à-jour de l’Île de Club Penguin Island est sortie sur Android (mardi). Elle a ensuite été disponible sur IOS dans la soirée de mercredi. Et hier, le 30 novembre à 1h30 PST exactement, la version Mac-PC est sortie.

Il s’agit du plus gros changement jusqu’à présent, et les pingouins de la communauté sont tous très excités de la sortie de la version Mac-PC. Dans cet article, je vous ferai un bref résumé détaillé des nouveautés de l’île de cette fameuse mise-à-jour tant attendue.

1) La sortie du jeu sur PC et Mac

Comme je viens de le dire, Club Penguin Island est maintenant disponible sur PC et sur Mac. Nous vous démontrerons comment procéder au téléchargement de l’application dans un prochain article. Mais c’est relativement simple, il vous suffit de vous rendre sur www.clubpenguinisland.com/fr/ et de cliquez sur le bouton “Télécharger et jouer”.

Une fois fais, vous pourrez jouer sur votre ordinateur. Le contenu est le même, tout ce qui est différent, ce sont les contrôles, et encore une fois, nous vous ferons un article détaillé des divers contrôles du jeu sur ordinateur. Mais c’est relativement simple. Vous devez bouger votre pingouin avec les flèches ou encore avec votre souris (ou trackpad). Une fois installé, vous arriverez sur cette magnifique page d’accueil.

*Veuillez prendre note que comme il s’agit d’une version en phase “test” ou “beta” si vous préférez, il se peut que vous éprouvez certains bugs.*

Une fois que vous aurez entrer votre nom d’utilisateur et mot de passe, vous arriverez sur l’île, tout comme sur Mobile. Regardez un peu à quoi ça ressemble sur Mac! On a vraiment l’impression de revivre des souvenirs du classique Club Penguin!

2) Les nouveaux items Disney! 

Ensuite, comme à chaque mise-à-jour, on y retrouve de nouveaux vêtements (habits) tirés directement des films de Disney! Ce mois-ci, on a la chance d’avoir deux nouveaux thèmes, soit La Reine des Neiges: Joyeuses Fêtes avec Olaf et Baymax et les Nouveaux Héros.


Dans l’ensemble des choses, les items sont très bien réalisés et on y retrouve même des fournitures d’igloos exclusives à la Reine des Neiges!

3) Les igloos! 

Et bien oui, vous l’aurez bien lu et probablement déjà remarqué, les igloos sont enfin prêtes à nous accueillir et à être décoré comme les pingouins désirent! Vous pouvez accéder votre igloo de 3 façons différentes:

-Par le tram, situé au Centre de l’Île

-Par l’onglet: Mon pingouin

-Par le plan de l’île, il vous suffit simplement de cliquer sur la nouvelle icône d’igloos au centre du plan.

Une fois que vous aurez procéder à l’une de ces manières, vous vous retrouverez ainsi dans votre igloo et un mini tutoriel vous introduira à votre nouvelle demeure et vous expliquera comment décorer, choisir, changer le ciel et la musique de votre igloo.

Une variété de fournitures s’offre à vous. Vous pouvez opter pour un thème futuriste, préhistorique, médiéval, plus convivial, espace, etc…

Plusieurs morceaux de musique sont aussi à votre disponibilité, à vous de choisir celui qui vous plait.

Vous pourrez choisir parmi 5 ciels différents. Ombragé, levé du soleil, nuit, jour et Halloween.


4) Le nouveau téléphone “Island Live”

Un dernier majeur ajout de cette mise-à-jour s’agit du Island Live, un tout nouveau téléphone qui vous permettra de regarder votre progression en cours sur les Aventures, qui vous avisera des évènements qui se déroule sur l’île (ex: Tilt-O-Tube, Crates’N’Co) et vous pourrez aussi retrouver sur ce téléphone votre liste d’amis, les réglages, et les défis quotidiens.

Voilà qui fait le tour de cette mise-à-jour de Décembre. En résumé, on y retrouve deux nouveaux thèmes Disney dans les Boutiques Disney, les igloos (qui sont une grosse partie de cette m-à-j), la version Pc et Mac ainsi qu’un tout nouveau téléphone!

Que pensez-vous des nouveautés jusqu’à présent? Avez-vous commencé à décorer vos igloos?

Répondez moi dans les commentaires, je serai ravi de vous répondre!

Bonnes glissades…

Bloxorz

 

 

 

 

Like
Partage cet article s'il t'a plu ! 😀Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Poster un Commentaire

avatar
1000
  Subscribe  
Me notifier des