Les clins d’œil envers Club Penguin

Salut tout le monde ! C’est Mat Pingouin ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article parlant des clins d’œil envers Club Penguin sur ICP ! Car oui, il existe de nombreux easter eggs présent sur l’île nous rappelant notre cher Club Penguin. Sans plus attendre, commençons par le premier clin d’œil.

 

La grotte sous-marine

Très probable

 

Cet easter egg est une très belle référence à une vieille fête qui a été présente sur Club Penguin. Je parle de la fête sous-marine en Janvier 2012, une fête que seul les plus vieux pingouins ont connus (Oh mon dieu je suis vieux !). Effectivement, il y a de très fortes ressemblances avec l’univers de la fête sous-marine de Club Penguin et la grotte sous-marine de ICP. Regardez par vous même.

 

Maintenant, voici la fête sous marine de Club Penguin.

La ressemblance la plus frappante est la présence des même arches dans les deux endroits.

 

L’huître géante

Peu probable

 

En restant dans la grotte sous-marine, on peut remarquer que si l’on descend au plus profond, à la caverne étincelante, on peut voir la présence d’une huître géante.

Mais dans une mission du mini-jeu “Aquapince” présent dans Club Penguin, on peut aussi trouver une huître géante !

Mais bon, le lien entre ces deux huître géante reste encore peu probable, car leur design est assez différent l’une de l’autre.

 

Le trésor du crabe

Très probable

 

Si vous avez déjà visité l’antre des crabes dans la grotte sous-marine, vous aurez sûrement remarqué que, au fond de l’antre au crabe, il y a un grand trésor composé de pièces, de coffres et de cristaux.

Et, toujours dans le mini-jeu Aquapince, il y a aussi un trésor appartenant cette fois-ci qu’à un seul crabe.

La ressemblance entre ces deux trésor est flagrante, et je ne serai pas étonné que ce soit fait exprès.

 

Le poulpe géant

Probable

 

En faisant la course dans la grotte sous-marine, l’on peut apercevoir la présence d’un poulpe d’une taille assez conséquente.

Mais ce n’est pas sans rappeler quand ENCORE ET TOUJOURS DANS AQUAPINCE il y a aussi un poulpe géant.

Sauf que comme dans le cas des huîtres géantes, les deux poulpes géants ne se ressembles pas beaucoup physiquement, c’est pourquoi ce lien reste juste probable.

 

L’auto-neige

Sûr et certain

 

Dans la promenade du phare, c’est amusant d’acheter de la nourriture, mais avez-vous remarqué quel était un des stands du phare ?

C’est un auto-neige, et plus précisément, la même auto-neige-voyageuse-dans-le-temps que sur Club Penguin. Effectivement, sur Club Penguin la même auto-neige était présente, et c’était une machine à voyager dans le temps. En voici quelques images.

Jusque là, les ressemblances entre les deux auto-neige ne sont pas flagrantes, même si il y a le même petit air. Mais si je vous dit que en faites, l’auto-neige de Club Penguin était elle-même aussi un easter egg par rapport à autre chose ? Et bien cet autre chose est tout simplement une hallucination collective l’auto-neige présente dans le premier jeu Nintendo DS de Club Penguin : “Club Penguin : Force d’élite”. Et oui ! Etant moi-même détenteur de ce jeu, je peux affirmer que toutes ces autos-neige ne vienne que d’une seule et même auto-neige, et c’est celle-ci :

En fin de compte, cette auto-neige a subit de multiples transformations : Au début, c’était une simple auto-neige, ensuite, elle a été transformée en machine à voyager la temps par Gary, et enfin elle a été transformée en snack.

 

La ceinture

Sûr et certain

 

Avez-vous remarqué quelque chose de bizarre dans le mont Blizzard ? Non ? Mais si, vous voyez là, cette ceinture qui fait fonctionner le système du télé-siège.

Bizarre non ? Et bien en faites c’est un clin d’œil envers une mission de l’ASP (Agence Secrète Pingouin) de Club Penguin !  Effectivement, dans la mission 4 de l’ASP, il est question d’aller faire un sauvetage en haut d’une montagne. Or le télé-siège pour y monter est cassé car il manque un élastique pour faire fonctionner le mécanisme. Alors pour réparer tout ça, il faut prendre une ceinture et la mettre dans le mécanisme à la place de l’élastique.

Ce n’est pas un hasard si les deux télé-siège ont une ceinture dans leur mécanisme, c’est pour quoi il est évident que c’est un easter egg.

 

Les courses de luges

Sûr et certain

 

Si l’on grimpe tout en haut du mont Blizzard, il est possible de dévaler ses pentes sur des pistes de luges.

Mais saviez-vous qu’il était possible aussi de dévaler les pentes d’une montagne sur Club Penguin ?

C’est évidemment un clin d’œil à Club Penguin pour ces célèbres courses de luges.

 

Le phare

Sûr et certain

 

Sur ICP, il existe un phrase bien mystérieux. Effectivement, il ne sert pas à grand chose et sa porte d’entrée est barricadée.

Mais exactement le même phare était présent sur Club Penguin, à la seule différence que l’on pouvait rentrer dans celui-ci.

Le design des deux phares est exactement le même, ce n’est pas un hasard si ils se ressemblent, c’est évidemment une référence à Club Penguin.

 

Le Migrateur

Sûr et certain

 

Le célèbre capitaine Rockhopper est présent sur notre chère île, accompagné de son fidèle Migrateur !

Mais il se trouve que le Migrateur aussi était présent sur Club Penguin, aussi accompagné de son cher Rockhopper !

Là, aucun doute n’est permis, le Migrateur présent sur ICP est une référence à Club Penguin.

 

Le château de sable

Très probable

 

Il est en sable, il est en forme d’igloo, il est à la Crique, mais attention ! Il est fragile !  Si jamais vous marchez dessus, il s’écroulera ! Je parle bien sûr du petit château de sable présent à côté du trampoline de la crique.

Mais saviez-vous que le même château de sable était présent sur Club Penguin ? Et oui ! Son frère jumeau était bien présent sur Club Penguin ! Il sont strictement pareil, à une chose près : l’un est fait en sable et l’autre en neige.

Ces deux petits châteaux se ressemblent comme deux gouttes d’eaux. Il se peut que ce soit un hasard s’il se ressemble, même s’il est très probable que ce soit fait exprès que les deux châteaux se ressemblent autant.

 

 

Et voilà ! C’est fini pour l’instant ! Car L’Île de Club Penguin de cesse de s’aggrandir, apportant à chaque fois sa dose de nouveaux clins d’œil envers Club Penguin, donc un épisode 2 sortira très certainement dans les mois à venir.

 

Si jamais vous avez des remarques à faire, vous pouvez les faire en commentaires !

 

Sur ceux, bonne glissade !

 

-Mat Pingouin

 

 

 

 

 

Like
1
Partage cet article s'il t'a plu ! 😀Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Mat Pingouin

Un pingouin de type pingouin rédacteur en chef de CP Direct Newz et qui joue à Club Penguin depuis plus de 8 ans.

1
Poster un Commentaire

avatar
1000
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
PenguinAJCP Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
PenguinAJCP
Invité

Super article