Ce n’est qu’un au revoir…

👋 Salut à tous, c’est Actu Fr !

Comme le dit la chanson, ce n’est qu’un au revoir.

🔥L’histoire d’un pingouin : Actu Fr. 🐧

Tout commence en 2009 (je ne suis pas du tout sûr de cette date, mais c’est pas grave), je vais chez des amis qui habitaient à l’époque à Londres. Et là, on joue à un jeu sur l’ordinateur. Un jeu où on est dans la peau d’un pingouin. Et là c’est le coup de foudre. ⚡

Ainsi, je joue encore et encore à ce jeu, dans un premier temps avec le compte de mes amis, puis deux ans plus tard, je me créé mon propre pingouin, le mien, le mien à moi : Toowamfrance. Ah la la… Qu’est-ce qu’il me manque celui-là…😢 Qu’est-ce que j’ai vécu avec lui… Tout 2011, 2012 (la meilleure année de CP, définitivement 😍) et début 2013. J’ai des items, c’est sûr, qui en ferait baver plus d’un. (Attendez, on m’informe que de toute façon, je ne peux pas les récupérer..😐)

Je m’informais de plus en plus sur des blogs à propos de Club Penguin (ClubPenguinCP.com, RIP 🙏), et une envie de plus en plus grande de créer mon propre blog naquît. Et c’est ainsi que le 19 août 2013, je créé Club Penguin Actu Fr. (RIP, par la même occasion 🙏)

Sauf que dans ma tête, allez chercher pourquoi, je dois créer un pingouin spécial pour mon blog… (Faut pas creuser, d’un j’étais un peu débile à l’époque et de deux parfois j’ai des résonnements comme ça… 😕 Bref.) C’est pourquoi je décide de créer le jour même le pingouin du nom “CP Actu Fr”. Cependant, le nom n’est pas approuvé après déjà quatre jours… 😒 (Oui, la patience n’est pas une de mes vertus principales 👀, de toute façon, il a jamais été approuvé…) C’est pourquoi il y a exactement 4 ans, le 23 août 2013, je créé le pingouin Actu Fr ! 🐧

Après cela, je vis ma vie.. J’écris des articles sur CPAF ✍️, je fais des images sur Paint.NET (Définitivement l’éditeur d’images le plus populaire dans cette communauté 🖼️) pour le blog, je lui ouvre un compte Twitter et toute sorte de chose.

En octobre 2014, je fais la connaissance de On83. Un pingouin qui deviendra un ami plus que fidèle, et plus tard mon patron. Nous faisons connaissance via un mail 📧 qu’il m’envoie à propos de sa fête pour les 9 ans de CP 🎉 qu’il organise avec Superglacer. Et c’est alors que je fais véritablement la connaissance avec la communauté. Je découvre des gens, qui ont la même passion que moi : jouer à Club Penguin 🎮🐧, et qui, pour la plupart, sont des “collègues” dans le sens où eux aussi sont blogueurs ✍️.

Et c’est alors que je m’implique de plus en plus dans ce groupe, cette famille. Mon compte Twitter devient personnel, je rencontre de nouveaux pingouins, je découvre de nouveaux blogs, etc…

En juillet 2015, j’arrive ici, sur ce site Club Penguin Direct Newz (ou en tout cas sur son ancienne version #tmtc 😉), en tant que “designeur”. Alors tu vas me dire: «Mais dis-moi Jamy (pour les moyens de cette blague, je m’appelle Jamy), qu’est-ce que c’est le travail de designeur sur CPDN ?» Et bien je te réponds : «Tu fais les images.» (oui, tout de suite, comme ça, ça paraît moins excitant) Et je n’ai jamais quitté CPDN. Ce site a finalement été le blog auquel j’aurai donné le plus de mon temps. J’y ai même fini administrateur. C’est aussi pour ça que je fais cet article ici et pas sur CPAF.

Et puis nous voilà aujourd’hui. Entre temps, j’ai grandi (si si, je vous promets. On dirait pas comme ça, mais j’ai grandi), j’ai codé tout un site 👨‍💻, et j’ai eu l’opportunité plusieurs fois de poser des questions à Didier.

Je ne le dirai jamais assez mais MERCI la communauté. MERCI de m’avoir diverti tous les jours, d’avoir été ma raison de me connecter tous les jours sur internet. MERCI d’avoir bercé 4 années de ma vie. MERCI de m’avoir appris à jouer à Minecraft (un accomplissement personnel, qui va me servir dans ma vie professionnelle, j’en suis certain !). Grâce à vous, j’ai réussi à développer des compétences qui me serviront à vie, comme le HTML ou le CSS. Grâce à vous, j’ai des souvenirs plein la tête. Vous êtes formidables.

Je ne sais que dire. Je ne vous dit pas adieu, mais au revoir. La nuance est importante pour moi. Je reviendrai, parfois (la première fois est déjà planifiée pour dans deux jours, pour les résultats du concours 🤔).

N’hésitez pas à mettre un commentaire en dessous, et à laisser une réaction.

Bonnes glissades,

C’était Actu Fr.

(désolé, j’ai vraiment pas pu m’en empêcher)

Like
4
Partage cet article s'il t'a plu ! 😀Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Actu Fr

🔥 Coucou :3 Moi c'est Actu Fr, l'ancien technicien de CPDN. C'est moi qui ai codé ce site ! 👨‍💻 Le fait de trouver des articles de ma plume est très rare sur ce site. ✍️ Retiré de la vie pingouinne depuis août 2017. 👋 (Mais toujours dans vos coeurs 💙 ou pas, c'est chacun qui décide après tout) -🐧

10
Poster un Commentaire

avatar
1000
5 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Jeremi8Actu FrDridri07robot275Eldritch Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Eldritch
Membre

Je te souhaite bonne continuation pour la suite et tu seras toujours dans le cœur de la communauté de CP ! C’était un plaisir de travailler avec toi ! :’)

robot275
Invité

Bonne continuation, Actu 🙂

Dridri07
Invité
Dridri07

Merci à toi Actu pour tout ce que tu as fait pour la communauté, pour nous ! Sans toi je pense qu’il y aurais eu quelquechose en moins… je te souhaite un bonne continuation ! (un peu tard mais mieux vaut tard que jamais ^^)
A bientôt je l’espère !
– Dridri07

Jeremi8
Admin CPDN

Je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprend dans ta vie et je te souhaite évidemment bonne continuation. Tu as été un pingouin d’une extrême maturité, toujours à l’écoute, toujours sympa, toujours calme, toujours d’une grande sagesse et toujours d’une grande pertinence dans tes projets, tes articles étaient toujours d’une grande qualité et par rapport à ce site, tu as fais tout simplement des miracles en transformant nos rêves en réalité. Parler avec toi en vocal est tout simplement un relâchement grâce à ta sympathie et ta sagesse, un petit moment de douceur dans une communauté pas toujours… Lire plus...