Club Penguin et l’Île de Club Penguin ne sont pas les mêmes…

Salut les ping’s !

C’est Epic Play !

On en est aux alentours de 1 mois depuis la sortie mondiale officielle de l’application mobile “l’Île de Club Penguin” !

Et durant ce temps, nous en avons appris BEAUCOUP de ce nouveau monde, et lorsque je dis cela, je pèse mes mots.

Dans cet article, je vais vous montrer que les îles de Club Penguin et de l’Île de Club Penguin ne sont pas les mêmes !

Débutons avec:

LES ORIGINES DE L’ÎLE DE CLUB PENGUIN

Eh oui, nous savons qu’autrefois sur l’actuelle l’Île de Club Penguin (appelée précédemment Pinglantis, d’ailleurs), régnait un peuple de pingouins appelés les Pinglantiens, les ancêtres des pingouins actuels. Eh bien ces derniers n’ont JAMAIS été cités sur Club Penguin par qui que ce soit (mis à part lors de la Fête de l’Île de Club Penguin, mais justement en parlant des Pinglantiens, ils parlaient de l’Île de Club Penguin). Ces Pinglantiens ont donc uniquement été sur l’Île de Club Penguin, ce qui prouve bien qu’il y a bien deux îles.

LES DEUX ÎLES

Il était facile de croire que l’Île de Club Penguin se passe sur la même île que celle de Club Penguin, après tout, nos mascottes y sont et on retrouve notre fameux phare, par exemple. Détrompez-vous, ce n’est pas le cas !

Comparez les deux îles:

 

Il y a des similitudes, certes, mais voyez quand même de lourdes différences.

Tout comme Club Penguin à ses débuts en 2005 et aux quelques années suivantes, l’Île de Club Penguin se construit peu à peu.

Pour le moment, dans ICP, nous avons uniquement trois salles (4 en Mai, sauf s’il s’agit uniquement d’une salle de fête).

Et une de ces salles n’a jamais été vue sur Club Penguin, il s’agit de la Grotte des Mers.

Pour finir avec ce point, on voit sur l’Île de Club Penguin les ruines des constructions/habitats dans Pinglantiens, ce qui n’est pas le cas sur Club Penguin.

LES TRANSPORTS DE ROCKHOPPER

Ce bon vieux Rockhopper, vous croyiez qu’il ne quittait l’île uniquement par soif d’aventures ? Oui, mais pas que !

Grâce à la mission “Et la lumière fut…” du Chapitre 1 des Aventures de Tante Arctic, on apprend que Rockhopper quitte souvent l’île pour chercher de nouveaux pingouins et les déposer sur l’Île de Club Penguin (ce qu’il faisait d’ailleurs lors de votre première connexion sur le Migrateur).

Traduction: “Tu es enfin là. Rockhopper va bientôt partir pour amener plus de pingouins sur l’île.” – Source de l’image: https://www.youtube.com/watch?v=sZuG9UBClgM

Mais du coup, d’où Rockhopper va chercher les futurs nouveaux arrivants ? De Club Penguin, bien sûr !

LE DIALOGUE DE HERBERT

Pour finir avec cet article, je voulais vous présenter une preuve bonus du fait que CP et ICP ne sont pas les mêmes îles.

Il s’agit d’un dialogue de Herbert P. Bear lors de la Mission “Infiltration Glacée” des Aventures de Tante Arctic (oui ses missions sont de vraies mines d’or à informations…).

Le voici:

Bon, il s’agit du même Herbert que celui de Club Penguin, qui a dû perdre la piste des pingouins lors de leur déplacement de Club Penguin à l’Île de Club Penguin.

Mais c’est la partie “Bientôt, je règnerai sur toute cette île.” qui nous intéresse.

Y’a rien qui vous étonne ?

Sur Club Penguin, il s’arrachait les poils pour détruire, couler, EXPLOSER… bref, rayer de la carte cette maudite île, d’après lui, et dans ICP, BIM, il veut se l’approprier, comme ça d’un seul coup.

Non, ce n’est pas un Herbert différent, c’est juste que c’est la nouvelle île qui l’intéresse !

Il va quand même pas mépriser une île au point de vouloir la faire disparaître (ses habitants inclus) puis d’un battement d’aile, l’aimer jusqu’à vouloir se la garder pour lui même…

Mais alors, qu’est ce qui fait que Herbert aime l’Île de Club Penguin mais qu’il n’aime pas Club Penguin, après tout, ce sont toutes les deux des îles faites de neiges !

Je crois savoir la réponse !

LE VOLCAN !

Eh oui, il ne sert pas uniquement à faire joli sur les cartes de l’îles et nous permettre d’avancer dans les Aventures de Tante Arctic et Rockhopper !

Il est dit dans l’Île de Club Penguin que la Crique Noix de Coco est tenue au chaud grâce au volcan et je présume que ce dernier ne réchauffe pas uniquement cette salle là, mais bien toute l’île !

Alors, peut-être que dans de futures nouvelles missions de Tante Arctic ou plutôt de la Directrice, Herbert, n’ayant pas réussi à s’approprier l’île, a donc décidé de dérober ce dont il a besoin… LE VOLCAN.

 

Voilà pour cet article !

Alors ne confondons pas, je dis bien à travers cet article que Club Penguin et l’Île de Club Penguin se passent sur deux îles différentes, mais que les personnages et les pingouins sont les mêmes dans les deux jeux.

Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas à évaluer cet article en cliquant sur le bouton “Like” et je vous dis à la prochaine sur CPDN…

Bye les ping’s !

Like
3
Partage cet article s'il t'a plu ! 😀Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Avatar

Epic Play

Ancien administrateur et membre de l'équipe Club Penguin Direct Newz du 15 juin 2016 au 19 mars 2019.

6
Poster un Commentaire

avatar
1000
3 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Jeremi8Sodoudou ICPDanoshActu FrMalu001 Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Malu001
Admin CPDN

En même temps, si c’était la même île, on aurait pas eu besoin de faire le déplacement avec Rockhopper, comme annoncé dans les dialogues et le club penguin times ^^ Mais sinon l’article est très intéressant, surtout la partie sur le volcan et l’hypothèse d’Herbert! =D

Actu Fr
Admin CPDN

Une autre théorie dis qu’il s’agit en fait de la même île mais qu’elles se passerait chacune sur une face différente. Cette théorie est très plausible : sur les deux cartes il y a des montagnes au fond. Serait-ce les mêmes ? 🤔

Sodoudou ICP
Invité

J’y pensais.. Et si CPI était Club Penguin dans le futur, que les piglantiens sont les anciens pingouins de CP, et que dans le futur, les pingouins préenregistrés et les mascottes ont survécu à une attaque de Scorn ou d’Herbert puis Rockhopper part en mission pour repeupler l’île ? Les ruines seraient les igloos, le centre-ville ect..

Jeremi8
Admin CPDN

Ta théorie est excellente ! Si elle se relève vraie, franchement l’équipe de CPI aura fait du super bon boulot !

Danosh
Invité
Danosh

J’avais aussi émit une hypothèse sur les deux îles, je me suis dis que l’île de Club Penguin était le passé du véritable Club Penguin mais c’était un peu stupide, car je me suis arrêté à l’apparence de Dot en regardant celle de tous le personnage. Elle a la même que sur CP, donc mon hypothèse est stupide x) .

Sodoudou ICP
Invité

Ton hypothèse peut être reconstruite 😉 à voir sur mon blog xD